Skip to Main Content
Surdiscol – Espace élève
  • |< Portail Surdiscol
  • L’audition
    • Propriétés du son
      • Intensité
      • Durée
      • Hauteur
    • De l’oreille au cerveau
      • Anatomie de l’oreille
      • Comment ça marche ?
  • LES surdités
    • Les types de surdité
    • Les degrés de surdité
    • Surdité uni ou bilatérale
    • L’âge d’apparition de la surdité
    • L’origine des surdités
  • Les appareillages auditifs
    • Prothèse conventionnelle
    • Implant cochléaire
    • Les limites
  • Des moyens de compensation
    • La lecture labiale
      • Qu’est-ce que c’est ?
      • Le LPC
    • La suppléance mentale
  • Communiquer avec un camarade sourd
    • Favoriser la lecture labiale
    • S’adresser à son camarade sourd
      • Attirer son attention
      • Préciser le sujet de la conversation
    • Attention au bruit !
  • La LSF
  • Les métiers en lien avec la surdité
    • Orthophoniste
    • ORL
    • Audioprothésiste
    • Enseignant spécialisé
    • AVS
    • Codeur LPC
    • Interprète en LSF
  • L’audition
    • Propriétés du son
      • Intensité
      • Durée
      • Hauteur
    • De l’oreille au cerveau
      • Anatomie de l’oreille
      • Comment ça marche ?
  • LES surdités
    • Les types de surdité
    • Les degrés de surdité
    • Surdité uni ou bilatérale
    • L’âge d’apparition de la surdité
    • L’origine des surdités
  • Les appareillages auditifs
    • Prothèse conventionnelle
    • Implant cochléaire
    • Les limites
  • Des moyens de compensation
    • La lecture labiale
      • Qu’est-ce que c’est ?
      • Le LPC
    • La suppléance mentale
  • Communiquer avec un camarade sourd
    • Favoriser la lecture labiale
    • S’adresser à son camarade sourd
      • Attirer son attention
      • Préciser le sujet de la conversation
    • Attention au bruit !
  • La LSF
  • Les métiers en lien avec la surdité
    • Orthophoniste
    • ORL
    • Audioprothésiste
    • Enseignant spécialisé
    • AVS
    • Codeur LPC
    • Interprète en LSF

Comment communiquer au mieux avec mon camarade de classe sourd ?

round43

  • Favoriser la lecture labiale

 

  • S’adresser à son camarade sourd

 

  • Attention au bruit !
  • L’audition
    • Propriétés du son
      • Intensité
      • Durée
      • Hauteur
    • De l’oreille au cerveau
      • Anatomie de l’oreille
      • Comment ça marche ?
  • LES surdités
    • Les types de surdité
    • Les degrés de surdité
    • Surdité uni ou bilatérale
    • L’âge d’apparition de la surdité
    • L’origine des surdités
  • Les appareillages auditifs
    • Prothèse conventionnelle
    • Implant cochléaire
    • Les limites
  • Des moyens de compensation
    • La lecture labiale
      • Qu’est-ce que c’est ?
      • Le LPC
    • La suppléance mentale
  • Communiquer avec un camarade sourd
    • Favoriser la lecture labiale
    • S’adresser à son camarade sourd
      • Attirer son attention
      • Préciser le sujet de la conversation
    • Attention au bruit !
  • La LSF
  • Les métiers en lien avec la surdité
    • Orthophoniste
    • ORL
    • Audioprothésiste
    • Enseignant spécialisé
    • AVS
    • Codeur LPC
    • Interprète en LSF

Surdiscol.fr

Auteur : Caroline Feissel

Ce site a été réalisé dans le cadre d'un mémoire de fin d'études, dirigé par R. BUELENS, en vue de l'obtention du Certificat de Capacité d'Orthophonie, en juin 2016. Département d'orthophonie - Université de Lille 2